2017

En 2017, 1500 exemplaires de la nouvelle évolution des Volvo S60 et V60 Polestar sont produits en série et l'écurie Polestar Cyan Racing concrétise brillamment son objectif dans le programme du Championnat du monde FIA des voitures de tourisme en remportant un titre mondial historique.

2016

La nouvelle évolution des Volvo S60 et V60 Polestar est dévoilée. Thed Björk décroche une première victoire pour Polestar Cyan Racing et Volvo dans le WTCC et, de son côté, Richard Göransson signe un record en remportant un quatrième double titre consécutif à domicile sur les circuits suédois du STCC.

2015

Volvo Cars rachète la division performance de Polestar en juillet 2015, qui devient la nouvelle marque de performance de Volvo Cars. La division course de l'entreprise reste la propriété de Christian Dahl, mais sous un nouveau nom - Cyan Racing.

2014

Une autre étape importante est franchie en 2014 avec le lancement des Volvo S60 et V60 Polestar sur huit marchés dans le monde. Björk et son coéquipier Ekblom remportent le titre Équipe du STCC. Polestar fait également ses débuts en V8 Supercars avec le pilote Scott McLaughlin.

2013

Lancement du tout premier modèle de production Polestar, sous la dénomination Volvo S60 Polestar. Lancement d'une série limitée de 100 voitures destinées au marché australien, projet pilote en vue d'une éventuelle commercialisation sur d’autres marchés. Björk et Polestar clôturent avec panache la saison 2013 du STCC en remportant les titres pilotes et constructeurs.

2012

Polestar engage quatre Volvo S60 dans la saison 2012 du nouveau Championnat suédois TTA Racing Elite League, pilotées par Rustad, Dahlgren, Fredrik Ekblom et Björk. L'écurie clôture la saison par un grand chelem historique, en remportant les trois titres.

2011

Polestar s'attaque à l'international avec une Volvo C30 reconçue pour la saison du Championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA. Le projet consistait en partie à développer un moteur de course basé sur la future génération de moteurs Volvo Drive-E, un moteur qui s'est avéré être l'un des plus puissants du championnat.

2010

Les pilotes Robert Dahlgren et Tommy Rustad sont confirmés pour la saison du STCC et remportent, pour la deuxième année consécutive, le titre par équipe du championnat. Dahlgren remporte en 2010 le titre de champion des pilotes de la première saison du Championnat scandinave des voitures de tourisme au volant de la toute première voiture de tourisme de Polestar, la Volvo C30 Polestar Concept.

2009

Au cours de cette saison, Polestar bat plusieurs records avec la Volvo C30. Robert Dahlgren et Tommy Rustad s'adjugent toutes les positions de tête (un record inégalé à ce jour) et remportent les titres par équipe et individuels du championnat. Une autre étape importante est franchie lorsque Polestar devient le partenaire officiel de Volvo en performances : le programme Performance Optimisation de Polestar est offert pour les voitures de tourisme Volvo de série à moteur turbo.

2008

Polestar est chargée de développer la nouvelle Volvo C30 de course en vue de la saison 2008, marquant ainsi le premier projet d'ingénierie 100 % Polestar. Robert Dahlgren et Tommy Rustad sont engagés comme pilotes pour la première saison du STCC.

2007

Polestar développe un nouveau moteur de course au bioéthanol pour le programme STCC, devenant ainsi l'une des premières écuries de course au monde à utiliser le carburant écologique en compétition. Robert Dahlgren et Alexander Storckenfeldt sont confirmés comme pilotes.

2006

Polestar s'installe dans de nouveaux bâtiments à Göteborg pour se consacrer aux activités de développement de moteurs, afin de les dissocier des activités de développement de voitures de course. Alexander Storckenfeldt rejoint Robert Dahlgren dans le programme STCC.

2005

La société change de nom pour Polestar, un nom choisi par Christian Dahl pour représenter le nord gelé de la Suède, tout en jouant sur la relation avec « Pole position » (position de tête) et « Star of racing » (étoile de la course). Edward Sandström rejoint Robert Dahlgren dans le programme STCC.

2004

Christian Dahl devient l'unique propriétaire de l'entreprise au cours du second semestre 2004, Jan « Flash » Nilsson lui ayant vendu les parts qu'il détenait dans l'entreprise. Robert Dahlgren est engagé comme pilote pour la saison du STCC.

2003

Le modèle Volvo S60 est adopté pour la saison 2003 du STCC, marquant la première saison dans le cadre de la nouvelle réglementation FIA relative aux voitures de la catégorie S2000. Par conséquent, un nouveau projet de développement technique de la version S2000 de la Volvo S60 est lancé dans le cadre de la compétition en Suède.

2002

Edward Sandström rejoint Jan « Flash » Nilsson pour la saison 2002 du STCC, la dernière sous la réglementation Super Touring avec le modèle Volvo S40. « Flash » termine deuxième au classement général du championnat après une autre saison de lutte intense avec sa bête noire, le pilote Audi Roberto Colciago.

2001

La saison 2001 du STCC voit le retour de Jens Edman en tant que coéquipier de Jan « Flash » Nilsson, saison que « Flash » termine à la deuxième place du classement général. L'écurie participe à deux courses du Championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme, « Flash » enregistrant alors son meilleur résultat individuel en se classant septième. La nouvelle série monomarque de Volvo, la S60 Challenge, est adoptée en Suède.

2000

L'écurie déménage de Halmstad pour s'installer à Karlstad en Suède avant la saison 2000. Le champion en titre du STCC et futur champion du DTM, Mattias Ekström, rejoint Polestar en tant que coéquipier de Jan « Flash » Nilsson, terminant troisième au classement général à l'issue de l'épreuve de clôture de la saison.

1999

1999 a été une saison difficile pour l'écurie avec l'accident de Jan "Flash" Nilsson à la mi-saison, l'empêchant de participer à une épreuve du championnat. L'écurie réussit cependant à remonter au classement, Jens Edman terminant quatrième au général et « Flash » cinquième, malgré son accident.

1998

Le modèle Volvo S40 est adopté pour la saison 1998 et l'écurie aligne une deuxième voiture lorsque Jens Edman rejoint Jan « Flash » Nilsson à la mi-saison. L'écurie fait également ses débuts internationaux en participant à une épreuve du Championnat de France de Supertourisme, remportée par « Flash ».

1997

Seul pilote de l'écurie, Jan « Flash » Nilsson remporte un deuxième titre STCC consécutif au volant de la Volvo 850 Super Touring, malgré la présence des BMW, Ford et Opel.

1996

Polestar est fondée en 1996 par le pilote de course Jan « Flash » Nilsson et porte initialement le nom de Flash Engineering. La mission consiste à aligner une voiture de l'écurie d'usine Volvo au cours de la saison inaugurale du Championnat suédois des voitures de tourisme. Le succès ne se fait pas attendre, « Flash » remporte le titre STCC au volant d'une Volvo 850 Super Touring.